NOUVELLES
05/03/2014 03:15 EST | Actualisé 05/05/2014 05:12 EDT

Mondial-2014/préparation - L'Algérie fait respecter son rang par la Slovénie

L'Algérie a bien maîtrise son match de préparation au Mondial brésilien en battant la Slovénie 2 à 0, mercredi soir à Blida (50 km au sud d'Alger), pour rester ainsi invaincu dans son stade fétiche depuis 2009.

L'Algérie, follement encouragée par un nombreux public qui avait investi le stade Mustapha Tchaker de Blida, a dû attendre le temps additionnel de la première période pour ouvrir le score. Sur un coup franc de Saphir Taïder, le milieu de terrain de l'Inter Milan, l'attaquant du Dinamo Zaghreb, Hilal Soudani, a repris victorieusement de la tête le ballon pour l'envoyer dans la cage des Slovènes.

Au retour des vestiaires, les Fennecs ont failli aggraver la marque lorsque Nabil Bentaleb, qui évoluait pour la première fois sous les couleurs de l'Algérie, a raté de peu le cadre (48e).

Mais Saphir Taïder, à la suite d'une belle action individuelle d'Abdelamoumène Djabou, a réussi à doubler la mise d'un tir sec qui n'a laissé aucune chance au portier slovène.

La sélection algérienne doit encore disputer deux autres matches de préparation avant le Mondial brésilien, contre à l'Arménie le 31 mai, et la Roumanie, le 4 juin, à Genève.

L'Algérie évoluera dans le groupe H avec la Belgique, la Russie et la Corée du Sud.

abh/sk