NOUVELLES
05/03/2014 01:23 EST | Actualisé 05/05/2014 05:12 EDT

Les Sénateurs d'Ottawa mettent la main sur Ales Hemsky des Oilers d'Edmonton

OTTAWA - Les Sénateurs d'Ottawa sont à quatre points d'une place en séries éliminatoires dans l'Association Est, et ils sont davantage des acheteurs que des vendeurs.

Les Sénateurs ont fait l'acquisition de l'ailier droit Ales Hemsky des Oilers d'Edmonton, mercredi, en retour de deux choix de repêchage (troisième cette année et cinquième en 2015).

Hemsky, âgé de 30 ans, a dit aux journalistes d'Edmonton qu'il s'attendait de changer de décor parce qu'il pourrait se prévaloir du statut de joueur autonome sans compensation à la conclusion de la saison — sa 11e dans l'uniforme des Oilers.

«J'ai bien dormi la nuit dernière parce que je savais que je serais échangé. J'étais prêt depuis quelques mois déjà.»

Le directeur général des Oilers, Craig MacTavish, tentait d'échanger Hemsky depuis plusieurs mois, et il n'a trouvé preneur que mercredi.

En 55 matchs cette saison, le Tchèque montre une fiche de neuf buts et de 17 passes. Il s'est dit heureux de joindre les rangs d'une équipe qui lutte pour l'obtention d'une place en séries.

«C'est un bon défi pour moi, a mentionné l'ancien joueur des Olympiques de Hull. J'espère que je pourrai jouer avec de bons joueurs et montrer ce que je peux faire.»