NOUVELLES
05/03/2014 05:06 EST | Actualisé 05/05/2014 05:12 EDT

Les Predators ont échangé l'attaquant David Legwand aux Red Wings

DÉTROIT - Les Predators de Nashville ont échangé le premier choix de l'histoire de l'organisation, l'attaquant David Legwand, au club de son enfance, les Red Wings de Detroit.

Le directeur général des Red Wings Ken Holland a confirmé la transaction mercredi, à la date limite des transactions dans la LNH.

Legwand, qui fêtera son 34e anniversaire en août, avait été le premier choix des Predators lors du repêchage d'expansion de la LNH en 1998 — et le deuxième au total cette année-là. Il trônait au sommet des marqueurs de l'équipe avec 40 points, à égalité avec le défenseur Shea Weber.

Son contrat arrivera toutefois à échéance à l'issue de la saison. Les Predators ont déjà perdu le défenseur Ryan Suter sur le marché des joueurs autonomes en 2012, lorsque le Wild du Minnesota lui avait présenté une offre mirobolante.

Les Predators ont obtenu Patrick Eaves, un espoir et un choix de troisième ronde en retour de l'attaquant surnommé «le premier Predator». Legwand a disputé un record de 956 matchs en carrière avec les Predators.