NOUVELLES
05/03/2014 02:39 EST | Actualisé 04/05/2014 05:12 EDT

Les luttes à prévoir dans la région de Québec

Cinq circonscriptions pourraient donner lieu à de chaudes luttes dans la région de Québec au cours de la campagne électorale qui vient d'être officiellement lancée, mercredi.

Des 18 circonscriptions de la grande région de Québec, celles de Charlesbourg, Jean-Lesage,Vanier-Les Rivières, Bellechasse et Beauce-Sud ont été remportées par de plus faibles majorités aux dernières élections.

Charlesbourg

Denise Trudel, la députée caquiste a été élue avec une majorité d'un peu plus de 1000 voix aux dernières élections. Cette fois, elle fera face à deux nouveaux aspirants, professeurs à l'Université Laval : Dominique Payette du Parti québécois et François Blais du Parti libéral du Québec. La circonscription a été majoritairement détenue par les libéraux au cours des élections précédentes.

Jean-Lesage

Le libéral André Drolet a été élu avec une faible majorité de 651 voix. Il avait battu le péquiste Pierre Chateauvert qui tentera à nouveau de se faire élire.

Vanier-Les Rivières

Le député sortant Sylvain Lévesque de la CAQ affrontera à nouveau le libéral Patrick Huot. Le caquiste avait remporté les dernières élections avec 1331 voix de majorité devant Patrick Huot. 

Bellechasse

L'ex-ministre de la Justice sous le Parti québécois Linda Goupil tente un retour sur la scène politique provinciale. Elle fait face à Dominique Vien, ex-ministre déléguée à la Santé sous le gouvernement Charest. Dominique Vien l'avait remporté avec une majorité d'un peu moins de 700 voix.

Beauce-Sud

Le libéral Robert Dutil, ministre sous les gouvernements de Bourassa et de Jean Charest, a quitté la politique, pour ensuite revenir en 2008. Il a remporté les dernières élections avec une majorité de 700 voix. Il affrontera le péquiste Alex Gagnon-Lacroix et le caquiste Samuel Poulin.