NOUVELLES
05/03/2014 04:21 EST | Actualisé 04/05/2014 05:12 EDT

Intégration visuelle des silos : les recommandations remises à plus tard

Le comité-conseil chargé de fournir des recommandations au Port de Québec sur la meilleure façon d'assurer une intégration visuelle harmonieuse des deux dômes du terminal de granules de bois à l'anse au Foulon reporte la remise de son rapport.

Le président du comité, John Porter, mentionne que l'échéance fixée au 31 mars est devenue trop serrée compte tenu des étapes qui restent à franchir avant que le comité ne puisse formuler ses recommandations.

Le comité souhaite attendre que soit construit le second silo du terminal de granules, connaître les projets de développement du Port ainsi que les balises du projet d'aménagement de la phase 3 de la Promenade Samuel-de-Champlain avant d'achever son rapport. Ces travaux changeront le paysage du secteur au cours des prochains mois, souligne M. Porter.

« Ça ne servirait à rien de faire une démarche précipitée, mettre la charrue devant les boeufs et arriver avec une proposition qui ultimement s'insère mal dans une problématique d'ensemble », explique John Porter.

Le comité pourrait déposer ses recommandations vers la fin de l'été.