NOUVELLES
05/03/2014 10:47 EST | Actualisé 05/05/2014 05:12 EDT

Incendie mortel à Montréal-Nord

Deux personnes sont mortes dans un incendie qui a éclaté dans un appartement du quartier Montréal-Nord, mercredi soir.

Les victimes sont un homme de 38 ans et une femme dans la trentaine, rapporte Urgences-Santé. L'incendie s'est déclaré dans un immeuble situé à l'intersection de la rue Matte et du boulevard Maurcie Duplessis.

Les deux personnes ont été sorties de l'appartement par les pompiers, qui ont procédé à des manoeuvres de réanimation.

L'homme a été déclaré mort sur les lieux par les premiers secours, alors que la femme l'a été par les médecins après son transport à l'hôpital.

Bob Lemle, porte-parole d'Urgences-Santé, a indiqué que les deux victimes seraient mortes en raison de la fumée et de brûlures sévères.

Une troisième personne a été prise en charge par les ambulanciers. Il s'agirait d'un membre de la famille des deux victimes, qui ne vivait pas avec elles, et qui a été traité pour un choc nerveux.

Puisqu'il y a eu des décès dans cet incendie, l'enquête sur le drame a été transférée au Service de police de la ville de Montréal.

« Les pompiers viennent tout juste d'éteindre l'incendie, nos enquêteurs vont ensuite pénétrer dans l'appartement pour tenter de comprendre ce qu'il s'est passé », a indiqué Raphaël Bergeron, porte-parole du corps policier, en fin de soirée.