NOUVELLES
05/03/2014 11:45 EST | Actualisé 05/05/2014 05:12 EDT

Hausse importante de la fréquentation des Rendez-vous du cinéma québécois

Les Rendez-vous du cinéma québécois de Montréal ont dévoilé un bilan positif pour leur 32année.

Québec Cinéma, qui produit l'événement, a annoncé mardi une augmentation de 40 % d'assistance aux projections de films, toutes catégories confondues.

Une hausse de fréquentation de 125 % a été enregistrée pour les projections de longs métrages de fiction. Le tiers des projections ont été présentées à guichets fermés.

« Nous nous réjouissons d'une telle effervescence autour du cinéma québécois et espérons qu'il s'agit d'un bon présage pour la fréquentation de nos films dans les salles en 2014 », a dit Dominique Dugas, directeur des Rendez-vous du cinéma québécois.

La projection-spectacle extérieure du Elvis Gratton picture show, présentée durant la Nuit blanche, a attiré près de 4000 festivaliers.

Le prix du public Télé-Québec, qui récompense le meilleur documentaire, a été remis à la réalisatrice Naomie Décarie-Daigneault pour le film L'âge tendre.

Antoine Bertrand agissait à titre de porte-parole de l'événement, qui se tenait du 20 février au 1er mars. Plusieurs premières y ont été présentées cette année, notamment Miraculum de Podz.