NOUVELLES
05/03/2014 01:08 EST | Actualisé 05/05/2014 05:12 EDT

Le Canadien obtient le gardien Devan Dubnyk des Predators de Nashville

NASHVILLE, TN - JANUARY 18:  In his first game as a member of the Nashville Predators goalie Devan Dubnyk #40 warms up prior to a game against the Colorado Avalanche at Bridgestone Arena on January 18, 2014 in Nashville, Tennessee.  (Photo by Frederick Breedon/Getty Images)
Frederick Breedon via Getty Images
NASHVILLE, TN - JANUARY 18: In his first game as a member of the Nashville Predators goalie Devan Dubnyk #40 warms up prior to a game against the Colorado Avalanche at Bridgestone Arena on January 18, 2014 in Nashville, Tennessee. (Photo by Frederick Breedon/Getty Images)

MONTRÉAL - La blessure de Carey Price est peut-être plus sérieuse qu'on le dit. Le Canadien a en tout cas ajouté de la profondeur à la position de gardien de but, en mettant la main sur Devan Dubnyk des Predators de Nashville.

Dubnyk a commencé la saison à titre de gardien de confiance des Oilers d'Edmonton, avant d'être échangé aux Predators, le 15 janvier, en retour de l'attaquant Matt Hendricks.

L'acquisition de Dubnyk est peu coûteuse puisque le Tricolore dédommagera les Predators ultérieurement, et qu'une grande partie du salaire de 3,5 millions$ US de Dubnyk est défrayée par les Oilers et les Predators.

Le gardien natif de Regina, en Saskatchewan, n'avait pas été réclamé au `ballottage' en début de semaine. Le Canadien l'a cédé aux Bulldogs de Hamilton, dans la Ligue américaine.

Dubnyk connaît une saison décevante, ayant conservé une fiche de 11-18-3, avec une moyenne de buts accordés par match de 3,43 et un taux d'efficacité tirs-arrêts de 89,10 pour cent.

«C'est une saison frustrante pour moi, a-t-il avoué en entrevue au réseau de télévision TSN. Je suis prêt à redoubler d'ardeur afin de ravoir l'occasion de jouer sur une base régulière. Je veux redevenir un gardien numéro un dans la Ligue nationale. J'ai confiance en mes aptitudes de réussir.»

Dubnyk, un gaillard de six pieds six pouces, pourra se prévaloir du statut de joueur autonome sans compensation, à la fin de la saison.

Price est à l'écart du jeu depuis qu'il a blanchi les Suédois 3-0 en finale du tournoi olympique de hockey masculin aux Jeux de Sotchi, le 23 février. Price accompagne le Canadien dans l'ouest américain et il a chaussé les patins, mardi. Mais on ne sait pas à quel moment il pourra renouer avec l'action. C'est Peter Budaj qui garde le fort en attendant, secondé par Dustin Tokarski.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo
La saison 2013-2014 de la LNH en vidéos
Voyez les images