NOUVELLES
05/03/2014 05:58 EST | Actualisé 05/05/2014 05:12 EDT

Angleterre - Hodgson "déçu" par une pétition contre Cleverley

Le sélectionneur de l'Angleterre Roy Hodgson a fait part mercredi de sa désapprobation contre une pétition visant à empêcher la sélection du milieu de terrain Tom Cleverley lors du Mondial-2014 et qui a déjà recueilli près de 10.000 signatures.

"Cette pétition ne m'impressionne pas, a assuré le sélectionneur. Je suis en revanche déçu que Tom, un jeune homme sensible, ait à supporter ce fardeau. Mais je suis sûr d'une chose, c'est qu'il va traverser cette épreuve. Quand ce sera le cas, que Manchester United recommencera à gagner, et que ses performances s'amélioreront, il en sortira plus fort".

Le milieu de 24 ans au 13 sélections, dans le groupe pour affronter le Danemark mercredi soir, est actuellement critiqué fortement pour ses prestations en club et une pétition en ligne réclame qu'il ne puisse pas disputer le Mondial car il ne possède "aucune vraie qualité".

Récemment, le joueur a estimé qu'il était un "bouc émissaire" et qu'il payait les mauvais résultats du champion en titre, seulement 7e, éliminé rapidement des deux coupes nationales et battu 2-0 par l'Olympiakos en 8e de finale aller de la Ligue des champions.

"Depuis la fin de l'Euro-2012, Tom a été un membre important de l'équipe nationale, il a été très utile et a disputé de très bons matches, a poursuivi Hodgson. Franchement, je ne vois aucune raison de le laisser de côté d'un groupe élargi parce que son équipe n'est pas bonne en ce moment et qu'il est critiqué".

cd/bm