Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Kurt Cobain: un ancien colocataire du chanteur de Nirvana revend ses affaires sur internet

L'ancien coloc de Kurt Cobain vend ses affaires sur le Web
Reuters

Sur Craigslist un homme vend des affaires de son soi-disant ancien colocataire : le musicien Kurt Cobain, mort il y a 20 ans.

Une paire de vieux skis, un téléphone et un jeu vidéo brisé sont mis désormais disponible à la vente par cet Américain. Son identité reste anonyme mais le revendeur assure avoir vécu avec le leader de Nirvana peu de temps avant son décès.

"J'ai vécu avec Kurt Cobain au début des années 1990 et j'ai conservé quelques-une de ses affaires qu'il avait laissées dans une boîte après avoir déménagé."

Le média américain Q13 Fox New a réussi à contacter cet individu. Il s'appelle Alex et a refusé de transmettre son nom de famille mais affirme avoir été bassiste dans le "garage band" originaire de Seattle Grundtruck (on peut écouter ici quelques morceaux de ce groupe). Selon la page Wikipédia du groupe, il s'appellerait donc Alex Sibbald.

Cet américain a conservé les biens de Cobain puisqu'il n'est jamais revenu les chercher après avoir quitté l'appartement sans payer le loyer.

"Il nous devait un loyer et il avait dit qu'il reviendrait reprendre ses affaires quand il aurait l'argent mais il n'est jamais revenu, et ensuite il a commencé à être célèbre et nous a plus jamais reparlé à cause de Courtney Love qui ne nous aimait pas", affirme le vendeur.

Pour le moment, il a mis en vente seulement trois objets de Cobain mais affirme en détenir beaucoup plus ainsi que des clichés du rockeur suicidé en 1994. "Certains objets sont historiques puisqu'il les possédait lorsqu'il a signé son premier contrat", rajoute l'ex-bassiste.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les dernières images de Kurt Cobain

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.