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8 déchets alimentaires que vous feriez bien de manger

Jeter ses choux gras, c'est ce que nous faisons très souvent en cuisinant les repas et en mettant à la poubelle des restes d'aliments pourtant encore très bons.

La chose importante à savoir lorsque l'on décide de cuisiner des épluchures est de faire attention à la provenance des fruits. Une peau sale, rugueuse et terne ne vous apportera pas les bienfaits que vous attendez. En revanche si vous privilégiez les fruits et légumes bio qui n'ont pas été traités avec des produits chimiques (des pesticides qu'il serait forcément mauvais d'ingurgiter) les avantages nutritionnels seront au rendez-vous.

La pomme
Flickr:Clara T S H
La peau de votre pomme contient un antioxydant appelé la quercétine, offrant des avantages pour les poumons et le cerveau. Les épluchures de la pomme contiennent plus de fibres et de vitamines que la chair du fruit. \nFacile à cuisiner, cette peau apporte une légère amertume qui relève le gout très sucré de la pomme.
La blette
Flickr:eflon
Une étude de 2006 a montré que les feuilles des blettes de couleur contenait une forte quantité de glutamine, acide aminé qui joue un rôle dans la guérison et dans la réparation du corps. Faire cuire les feuilles avec les tiges, en plus de gagner guérir vos courbatures, vous ne gaspillez pas de nourriture.
L'orange
Flickr:fdecomite
Selon une étude de 2004, la peau d\'orange contient un produit chimique qui aurait les effets d\'un hypocholestérolémiant (médicament sur ordonnance pour le cholestérol). Les épluchures d\'orange protègent le corps les inflammations et les maladies cardiaques. \nPas besoin de croquer directement dans la peau, rappez les zestes dans vos plats.
La betterave
Getty Images
En réalité nous mangeons les racines de cette plante, mais au début elle était cultivée pour ses feuilles vertes. Elles contiennent des vitamines, du calcium et guérirait les maladies oculaires et certains cancers. \n
La pastèque
Flickr:grongar
La chair de ce fruit que l\'on aime bien dévorer l\'été est gorgée de L-Citrulline, un acide aminée qui calme les douleurs musculaires ainsi que les douleurs intestinales. L\'acide présent dans la peau du fruit aide à éliminer l\'azote du sang selon une étude de l\'USDA de 2003. \nPour manger la peau plus facilement coupez la en petites et fines lamelles.
Le navet
Flickr:krossbow
Au même titre que les feuilles de betterave, celles des navets sont une grande source de vitamines. On y trouve également des fibres, du fer et du magnésium. \nFacile à cuisiner, les feuilles de navet sont à la fois légèrement sucrée et épicée. Vous pouvez les faire cuire avec les navets ce qui adoucira l\'amertume du légume cuit.
La pomme-de-terre
Getty Images
Qui aurait cru que la peau d\'une pomme-de-terre pouvait contenir : des vitamines B, de la vitamine C, du fer, du calcium et du potassium, excepté l\'Académie de Nutrition et diététique. \nIl faut manger la peau d\'une pomme-de-terre cuite. Idéal : les pommes au four. \n
Les graines de citrouille
Flickr:Breville USA
La prochaine fois que vous faîtes une soupe de potiron, pensez à mettre de côté ses graines. Manger ces petites graines peuvent faire baisser votre cholestérol, atténuer vos migraines et vous apporter votre besoin journalier de fer, de protéines et de magnésium.

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