Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ukraine: dîner entre Steinmeier et Lavrov à Genève (source diplomatique)

Les ministres des Affaires étrangères allemand Frank-Walter Steinmeier et russe Sergueï Lavrov ont dîné ensemble lundi soir à Genève, a-t-on appris de source diplomatique allemande.

"Je peux vous confirmer qu'ils ont dîné ensemble", a indiqué cette source à l'AFP, précisant que le rendez-vous s'était décidé "au dernier moment".

Sergueï Lavrov était à Genève pour l'ouverture de la principale session annuelle du Conseil des droits de l'Homme des Nations unies à Genève.

Il y a dénoncé les menaces de "sanctions" et de "boycottage" des Occidentaux, suite à l'action de la Russie en Ukraine, les États-Unis et l'Union européenne envisageant notamment de priver Moscou de son siège au G8.

M. Lavrov s'était ensuite entretenu séparément avec le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon ainsi qu'avec le président en exercice de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), le président suisse Didier Burkhalter.

Les ministres des Affaires étrangères, réunis lundi à Bruxelles, ont exprimé leur inquiétude face à la "pire crise en Europe depuis la chute du mur de Berlin", selon les mots de l'Allemand Frank-Walter Steinmeier.

M. Steinmeier doit rencontrer mardi M. Ban et M. Burkhalter, alors que son homologue russe a rendez-vous à Madrid avec la représentante de la diplomatie européenne, Catherine Ashton.

hap/bap

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.