DIVERTISSEMENT
03/03/2014 10:53 EST | Actualisé 03/05/2014 05:12 EDT

Box-office nord-américain: «Non-Stop», avec Liam Neeson, déloge «The Lego Movie»

Courtoisie

LOS ANGELES, États-Unis - Liam Neeson a réussi à mettre un terme au règne de «The Lego Movie» («Le film Lego»).

Le thriller le mettant en vedette, «Non-Stop» («Sans arrêt»), a pris le premier rang du box-office du week-end, sonnant la fin de la domination des Legos, au sommet depuis trois semaines. Le film des studios Universal met en vedette Neeson dans la peau d'un agent de la police de l'air qui doit traiter avec un mystérieux meurtrier à bord d'un avion. «Non-Stop» a récolté des recettes de 30 millions $ US à sa sortie, selon les estimations des studios.

Au deuxième rang, on retrouve «Son of God» («Le fils de Dieu»), qui arrive tout juste derrière «Non-Stop» grâce à des recettes de 26,5 millions $ US. Le film raconte la vie de Jésus à l'aide d'images tirées de la production de la minisérie «The Bible», diffusée au History Channel. L'analyste principal de la firme Rentrak, Paul Dergarabedian, a indiqué qu'il s'agissait d'un départ très fort pour la production, puisque les prédictions pour «Son of God» étaient très variées.

Selon lui, il est difficile de prédire le succès des films à caractère religieux. Il affirme également que si le public souhaite que Hollywood produisent plus de films comme celui-ci, il doit voter avec son portefeuille pour montrer aux studios que le genre peu être lucratif.

«Son of God», qui met en vedette l'acteur portugais Diogo Morgado dans la peau de Jésus, est le premier de plusieurs films à caractère religieux prévus pour cette année. «Noah», avec Russell Crowe, et «Exodus», avec Christian Bale, entre autres, sont prévus pour décembre.

«The Lego Movie», avec les voix de Chris Pratt et Elizabeth Banks dans la version originale anglaise, a pris le troisième rang du box-office avec des recettes de 21 millions $ US à son troisième week-end en salle, pour un total de 209,3 millions $ US de recettes en Amérique du Nord depuis sa sortie.

Voici l'estimation des recettes du week-end dans les salles nord-américaines, sur la base des chiffres communiqués par Rentrak:

1. «Non-Stop» («Sans arrêt»), 30 millions $ US

2. «Son of God» («Le fils de Dieu»), 26,5 millions $ US

3. «The Lego Movie» («Le film Lego»), 21 millions $ US

4. «The Monuments Men», 5 millions $ US

5. «3 Days to Kill», 4,9 millions $ US

6. «RoboCop», 4,5 millions $ US

7. «Pompeii» («Pompéi»), 4,3 millions $ US

8. «Frozen» («La reine des neiges»), 3,6 millions $ US

9. «About Last Night», 3,4 millions $ US

10. «Ride Along», 3 millions $ US

À VOIR AUSSI:

Les films à l'affiche, semaine du 28 février 2014

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?