Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

William Hague à Kiev dimanche pour des discussions avec le nouveau gouvernement

Le ministre britannique des Affaires étrangères William Hague se rendra à Kiev dimanche pour mener des discussions avec le nouveau gouvernement ukrainien, a indiqué le Foreign office samedi sans plus de précisions.

"Je viens de parler avec le président en exercice Tourtchinov. Je vais me rendre dimanche à Kiev pour des discussions avec le nouveau gouvernement", a également écrit sur son compte twitter William Hague dans la nuit de vendredi à samedi.

Dans la nuit de vendredi à samedi, le président américain Barack Obama a mis en garde Moscou contre toute "intervention militaire" en Ukraine, alors que les nouvelles autorités à Kiev ont dénoncé une "agression armée" en Crimée, péninsule russophone en proie à des tensions séparatistes.

Dans cette péninsule, des dizaines d'hommes armés de kalachnikovs et cagoulés patrouillaient dans le centre de Simféropol et ont pris position aux abords du Parlement de Crimée à Simféropol, a constaté un journaliste de l'AFP samedi matin.

Vendredi, le Premier ministre britannique David Cameron a appelé le président russe Vladimir Poutine et ils se sont entendus sur le fait que "tous les pays doivent respecter l'intégrité territoriale et la souveraineté de l'Ukraine", avait indiqué Downing Street.

mc/

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.