Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ukraine: des dizaines de blessés en marge d'une manifestation pro-russe à Kharkiv (AFP)

Des dizaines de personnes ont été blessées samedi à Kharkiv (est de l'Ukraine) en marge d'une manifestation pro-russe qui a dégénéré en prise d'assaut du bâtiment de l'administration régionale, a constaté un journaliste de l'AFP.

Les violences, avec jets de pierres, de grenades assourdissantes et de tirs, ont éclaté en marge du rassemblement de quelque 20.000 pro-russes dans le centre de la ville dont certains brandissaient des drapeaux russes en scandant "Kharkiv, Russie".

"Russie, aide-nous", "Ne touchez pas à Kharkiv", pouvait-on lire sur leurs affiches.

A la fin du rassemblement, quelque 300 manifestants ont lancé l'assaut contre le siège de l'administration régionale où se seraient barricadés des partisans des nouvelles autorités pro-européennes.

Le journaliste de l'AFP a vu au moins une vingtaine de blessés ensanglantés. De nombreuses ambulances circulaient dans le centre-ville.

Les assaillants ont pris le contrôle du bâtiment et ont hissé un drapeau russe à côté du drapeau ukrainien.

bob-neo/ahe/mr

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.