Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pas encore de décision de Poutine sur le recours à l'armée russe en Ukraine (Kremlin)

Le président russe Vladimir Poutine n'a pas encore pris de décision sur le recours à l'armée russe en Ukraine, a déclaré samedi son porte-parole, Dmitri Peskov, peu après un vote en ce sens du sénat russe réuni en session extraordinaire.

L'approbation du recours à l'armée russe en Ukraine, "c'est le point de vue du Conseil de la Fédération (Sénat). C'est le président qui prend la décision. Pour le moment, il n'y a pas de décision en ce sens", a déclaré M. Peskov, cité par l'agence officielle Ria Novosti.

S'exprimant ensuite à la télévision publique russe, M. Peskov a ajouté que le Kremlin espérait toujours que la situation en Ukraine s'améliore.

Le président "va bien entendu prendre les décisions compte tenu de l'évolution de la situation. Il faut espérer que la situation ne va pas évoluer selon le scénario qui se développe actuellement avec une menace pour les Russes en Crimée", péninsule ukrainienne à majorité russophone, a ajouté M. Peskov.

bfi/nm/gg

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.