Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Date limite pour cotiser à ses REER: 31% des Canadiens attendront à la dernière minute

Vous n'avez pas encore cotisé à votre REER? Vous n'êtes pas seul!
Male hand putting coin into a piggy bank
Shutterstock
Male hand putting coin into a piggy bank

La date limite pour cotiser à ses REER est le 3 mars 2014 pour l'année fiscale 2013. Et il semble que de nombreux Canadiens attendront à la toute dernière minute pour mettre de l'argent de côté en prévision de leurs vieux jours.

Un sondage mené par Harris / Decima pour la CIBC entre le 13 et le 17 février révèle que 31% des Canadiens éligibles prévoyaient toujours contribuer à leurs REER avant la date limite.

De ce 31%, un peu moins de la moitié n'avait fait aucune contribution durant l'année fiscale, tandis que les autres avaient cotisé, mais prévoyaient ajouter un montant supplémentaire à leur bas de laine.

Le sondage a démontré que ceux qui étaient les plus propices à attendre à la dernière minute étaient âgés entre 25 et 44 ans. La CIBC soulignent que les plus jeunes doivent souvent rembourser leurs dettes d'études, ce qui peut retarder la contribution à un REER.

Un autre sondage de la banque RBC publié en novembre dernier a démontré que seulement 23% des Canadiens ont prévu contribuer le montant maximum admissible à leur REER.

Terre-Neuve et Labrador: $1.85 million

Les maisons les plus chères du Canada (février 2014)

--------------

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.