Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La série «Wariwulf», de l'auteur Bryan Perro, est de retour

La série «Wariwulf», de l'auteur Bryan Perro, est de retour
Radio-Canada / Mylene Briand

L'auteur de la série à succès Amos Daragon, Bryan Perro, devenu libraire et éditeur, réédite les trois premiers tomes d'une autre de ses séries, Wariwulf.

Les romans d'aventures mythologiques font leur retour après deux ans d'absence sur les tablettes des librairies, avant la sortie d'un quatrième tome, inédit.

Le premier tome, Le premier des Râjâ, sortira le 26 février; le deuxième, Les enfants de Börte Tchinö, le 12 mars; et le troisième, Les hyrcanoï, le 9 avril.

Un quatrième tome, inédit, est prévu pour mai 2014. Deux tomes viendront par la suite compléter la série.

Le quotidien régional Le Nouvelliste rappelait mardi que le processus de rupture entre Bryan Perro et son ancien éditeur, Les Intouchables, s'était conclu par le pilonnage des trois premiers tomes de Wariwulf, un procédé qui consiste à détruire des livres pour les retirer du marché, mais accordait à l'auteur la reprise des droits sur ses oeuvres.

L'auteur, qui a vendu plus de 1 million d'exemplaires de ses livres au Canada sous la bannière de son ancien éditeur, préfère commencer petit : dans un premier temps, quelques milliers d'exemplaires seulement seront imprimés, histoire de tester la réponse du public.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.