Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un accident force la fermeture de la 175 près du Lac-Jacques-Cartier

Un accident sur la 175, qui traverse la Réserve faunique des Laurentides, a forcé la fermeture de la route dans les deux directions, et ce, jusqu'à la jonction de la 169, au Saguenay.

La Sûreté du Québec a reçu un appel vers 19 h. Un camion-citerne était entré en collision avec une déneigeuse. Le camion, qui transportait de l'essence, s'est enflammé après que son contenu se soit déversé. Les pompiers ont mis environ une heure pour éteindre l'incendie. Le ministère de l'Environnement a d'ailleurs été appelé sur les lieux pour prendre connaissance des dégâts causés par le déversement d'essence.

Selon la Sûreté du Québec, le conducteur du camion-citerne a été blessé légèrement.

L'accident s'est déroulé près des fils électriques d'Hydro-Québec et aurait causé des pannes de courant pour les gens du secteur. La station-service de la Réserve faunique des Laurentides, à l'Étape, a d'ailleurs dû avoir recours à une génératrice. Vers 21 h 30, près de 90 abonnés n'avaient toujours pas de courant. Les équipes d'Hydro-Québec se dirigeaient sur les lieux.

La SQ estime que la route sera fermée pendant une bonne partie de la soirée.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.