Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ruzicka dirigera les Tchèques

La Fédération tchèque de hockey a annoncé mercredi que Vladimir Ruzicka remplacera Alois Hadamczik derrière le banc de l'équipe.

Hadamczik a remis sa démission lundi en raison des contre-performances des siens en quarts de finale aux Jeux de Sotchi. Les Tchèques se sont inclinés 5-2 devant les États-Unis, après avoir remporté seulement deux matchs dans la ronde préliminaire.

Ruzicka, 51 ans, devrait être à la barre de l'équipe jusqu'au Championnat du monde de 2015, a expliqué le président de la Fédération Tomas Kral.

Il ne s'agit pas de la première expérience de Ruzicka en tant qu'entraîneur-chef de la République tchèque. Il a guidé cette équipe à la conquête du Championnat du monde à deux reprises, en 2005 et en 2010.

Après une carrière de cinq saisons dans la LNH avec les Oilers d'Edmonton, les Bruins de Boston et les Sénateurs d'Ottawa, il a mené son pays à la conquête de la médaille d'or aux Jeux de Nagano en 1998, à titre de capitaine.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.