Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondiaux-2014 - Poursuite messieurs: finale Danemark - Australie

Le Danemark et l'Australie se sont qualifiés pour la finale de la poursuite par équipes messieurs des Championnats du monde de cyclisme sur piste, mercredi, en ouverture des compétitions à Cali (Colombie).

Les Danois Casper Folsach, Lasse Hansen, Rasmus Quaade et Alex Rasmussen ont réalisé le meilleur temps des qualifications en 4 min 00 sec 176 (moyenne: 59,956 km/h) sur les 4 kilomètres départ arrêté.

Le quatuor australien, formé de Glenn O'Shea, Alexander Edmonson, Mitchell Mulhern et Miles Scotson, s'est situé à 1 sec 34/100.

La Grande-Bretagne, championne olympique en titre, a aligné une équipe expérimentale (Clancy, Doull, Dibben, Harrison) qui a été créditée du 8e temps, à plus de 4 secondes des Danois.

Le record du monde appartient à la Grande-Bretagne (Clancy, Thomas, Burke, Kennaugh) depuis la finale des JO de Londres (3:51.659) en 2012.

Pour la troisième place, la Russie (3e temps) sera opposée à la Nouvelle-Zélande.

La finale est prévue vers 03h15 GMT.

jm/dhe

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.