Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Kremlin "n'a pas d'information" sur une fuite de Ianoukovitch à Moscou

Le Kremlin ne dispose d'aucune information permettant d'affirmer que le président ukrainien déchu Viktor Ianoukovitch se trouve près de Moscou, comme l'a affirmé un média russe, a indiqué mercredi le porte-parole de Vladimir Poutine.

Interrogé par l'agence Interfax, le porte-parole, Dmitri Peskov, a répondu: "Je ne dispose pas d'une telle information".

Selon l'agence russe RBK, M. Ianoukovitch aurait séjourné dans un hôtel de luxe de Moscou, l'hôtel Ukraine, avant de se rendre dans un centre de repos dans la région de Moscou.

Le directeur général de l'hôtel Ukraine a démenti l'information auprès d'Interfax.

Un responsable parlementaire russe, Mikhaïl Marguelov, a assuré que le président déchu se trouvait hors de Russie.

"Je sais précisément que Ianoukovitch n'est pas en Russie et à mon humble avis, la Russie ne lui aurait pas accordé l'asile", a indiqué à la chaîne russe Russia Today M. Marguelov, président de la commission des Affaires internationales à la chambre haute du Parlement russe.

Les informations autour d'une possible fuite de l'ancien chef de l'Etat ukrainien se multiplient depuis qu'il a tenté en vain samedi d'embarquer dans un avion dans son fief de Donetsk, à l'est de l'Ukraine.

Le procureur général adjoint Mykola Golomcha a déclaré mercredi que M. Ianoukovitch, contre qui Kiev a demandé l'émission d'un "mandat d'arrêt international", se trouvait toujours en Ukraine.

gmo/nm/plh

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.