Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'endettement des Canadiens reste très élevé malgré une légère amélioration

L'endettement des Canadiens reste très élevé malgré une légère amélioration
AP

La firme de gestion des renseignements de crédit TransUnion affirme que les Canadiens demeurent généralement très endettés, même si leur situation s'est légèrement améliorée en fin d'année 2013.

Le rapport de TransUnion précise qu'en fin de 2013, à l'exception de sa dette hypothécaire, chaque Canadien devait, en moyenne, 27 368 $; ce total incluait la dette pour l'achat d'un véhicule automobile.

Cet endettement était à peine plus élevé au 4e trimestre de 2012, à 27 485 $, un record.

À la lumière de ses compilations, TransUnion émet une prédiction: l'endettement moyen des Canadiens à la fin de l'année en cours s'élèvera à 28 853 $, excluant la dette hypothécaire.

L'an dernier, ce sont les résidants de Vancouver dont l'endettement a le plus augmenté, de 7 pour cent, à 41 077 $. En revanche, à Montréal, l'emprunteur moyen est parvenu à réduire sa dette de 5,5 pour cent, à 18 563 $, le montant le plus faible parmi les grandes villes du Canada.

INOLTRE SU HUFFPOST

Terre-Neuve et Labrador: $1.85 million

Les maisons les plus chères du Canada (février 2014)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.