Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Justin Trudeau s'excuse pour sa blague sur la défaite en hockey de la Russie et l'Ukraine

Justin Trudeau s'excuse pour sa blague sur la défaite en hockey de la Russie et l'Ukraine
CP

OTTAWA - Justin Trudeau s'est finalement excusé pour une blague qu'il a faite à l'émission Tout le monde en parle, qui établissait un lien entre la défaite de la Russie en hockey aux Jeux olympiques et sa possible intervention en Ukraine.

Le chef du Parti libéral du Canada (PLC) a indiqué mardi sur son compte Twitter qu'il avait parlé à Paul Grod, président du Congrès des Ukrainiens-Canadiens. Il mentionne lui avoir confié qu'il était «désolé d’avoir abordé à la légère la réelle menace que la Russie pose sur l’Ukraine».

M. Trudeau s'est retrouvé sous les projecteurs au lendemain de la diffusion de l'émission de variétés pour une plaisanterie qu'il a faite alors qu'un intervenant sur le plateau lui demandait ce qu'il pensait de la réaction d'Ottawa devant le conflit meurtrier en Ukraine.

En fin de réponse, M. Trudeau a noté à la blague que la défaite de l'équipe de hockey masculine russe contre la Finlande pourrait avoir pour effet d'attiser la colère de la Russie et l'inciter à intervenir dans le conflit.

Lundi, ses adversaires politiques n'ont pas manqué de lui reprocher «son manque de jugement».

Dans un autre gazouillis, le député de Papineau affirme que les libéraux prennent la situation en Ukraine «très sérieusement», et invite les internautes à cliquer sur un lien renvoyant aux résolutions prises sur le sujet par les militants de son parti la semaine dernière.

INOLTRE SU HUFFPOST

Justin Trudeau au fil des années

Le style non-conventionnel de Justin Trudeau

Le style non-conventionnel de Justin Trudeau

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.