BIEN-ÊTRE
24/02/2014 10:19 EST

Mauvaises habitudes d'exercice: 6 choses que Jillian Michaels conseille d'éviter

Justin Horrocks via Getty Images

Par Jillian Michaels, de Everyday Health

En tant qu'entraîneuse sportive, j'ai pu constater les mauvaises habitudes de mes clients, qui en plus d'être contreproductives peuvent s'avérer mauvaises pour la santé. Si vous avez l'une d'entre elles (exposées ci-dessous), il est grand temps de changer.

6 mauvaises habitudes d'exercice physique

 

Faire de l'exercice l'estomac vide

Selon la pensée antique, faire de l'exercice l'estomac vide permet de brûler plus de calories. Je suis plutôt d'avis qu'il faut donner du carburant à son corps avant de le pousser dans ses derniers retranchements. Votre corps a besoin de glucose en plus des réserves de gras dans lesquelles il va puiser. Si vous n'avez pas de glucose à disposition, votre corps peut manger ses propres tissus musculaires pour obtenir du gllycocène en guise de carburant. De faibles taux de glucose provoquent aussi fatigue et léthargie

Ne pas faire d'étirements

Afin de bien vous préparer, faites 10 minutes de cardio (course à pied, elliptiques, vélo d'appartement, saut à la corde, etc.), puis des étirements dynamiques.

Éviter les entraînements de force

Je suis une grande adepte des entraînements de circuit à haute. Un circuit est une série d'exercices effectués l'un après l'autre quasiment sans interruption.

Un entraînement de circuit typique augmentera votre rythme cardiaque et aura un impact sur toute une série de muscles.

Se cantonner à une routine d'exercices

En faisant les mêmes exercices dans le même ordre à chaque fois que vous allez à la salle de sport, vous empêchez votre corps de progresser. Pensez à ceci: vous n'avez pas fait d'exercice depuis des mois et vous faites 20 squats. Vous serez épuisé le prochain jour, mais si vous faites 20 squats 10 jours d'affilée, le dixième jour vous ne serez plus épuisé. C'est parce que votre corps s'y est adapté.

Un conseil: faites donc en sorte de changer de routine toutes les deux semaines.

Ne pas travailler avec intensité

Comme je l'ai dit, l'intensité de vos exercices est cruciale pour brûler des calories.

Ne pas connaître ses limites

Il faut toujours être conscient de ses limites: une blessure peut vous éloigner de l'entraînement pendant des semaines!

INOLTRE SU HUFFPOST

8 Exercises That Burn Calories