BIEN-ÊTRE
21/02/2014 01:46 EST | Actualisé 21/02/2014 01:46 EST

Fashion Week de Milan: Moschino et les ensembles McDo de Jeremy Scott (PHOTOS)

AFP

Après les "sacs Frosties" d'Anya Hindmarch à Londres, le défilé Moschino a filé la métaphore culinaire vendredi 21 février, lors de la Fashion Week de Milan, en proposant des ensembles détournant le logo de McDonalds.

Cette initiative du créateur Jeremy Scott a divisé les observateurs. En charge de son premier défilé pour la maison italienne, le styliste américain a mis la barre particulièrement haut avec des robes de mariée imprimées de compositions nutritionnelles et une collection capsule hommage à Bob l'éponge.

Comment dit-on le Royal Cheese en italien?

Bob l'éponge:

Pour calculer les calories gagnées:

Décrit comme une collection "fast fashion" en référence aux uniformes McDo, le défilé portait l'empreinte de Jeremy Scott et a pu surprendre les habitués de Moschino.

"RIP Moschino. Cause de la mort: Jeremy Scott."

Le styliste avait préparé sa défense en invitant la chanteuse Katy Perry - accusée d'avoir retardé le show de 55 minutes - et en portant à la fin du défilé un t-shirt avec la mention: "je ne parle pas italien, mais je parle Moschino".

En octobre dernier, la maison de mode avait choisi le créateur américain "pour réinterpréter l'identité et l'essence de la marque". Un choix qui selon eux "respectait l'ADN de Moschino". Scott s'est vu confier la direction des lignes Moschino et Moschino Cheap & Chic. Il succède à la créatrice italienne Rossella Jardini.

Découvrez d'autres photos du défilé dans le diaporama ci-dessous:

Galerie photo Le défilé Moschino par Jeremy Scott Voyez les images
Galerie photo Les maisons de haute couture Voyez les images
Galerie photo Le défilé Star Wars de Rodarte Voyez les images