Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Syrie: 6 morts dans un attentat à la voiture piégée à la frontière turque

Au moins six personnes ont été tuées jeudi dans un attentat à la voiture piégée sur un poste-frontière entre la Syrie et la Turquie, a annoncé un responsable turc à l'AFP.

Selon ce responsable, la voiture piégée a explosé du côté syrien du poste-frontière de Bab al-Salama, faisant en outre fait 45 blessés, qui ont été transportés dans un hôpital de la province turque de Kilis, près de la frontière.

L'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), qui s'appuie sur un large réseau de militants et de sources médicales en Syrie, a également fait état de l'attentat, évoquant un bilan de cinq morts.

La partie syrienne du poste-frontière est contrôlée par des rebelles, qui sont aux prises depuis janvier avec les jihadistes de l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL), leurs anciens alliés dans la lutte contre le régime de Bachar al-Assad.

Le groupe jihadiste a déjà plusieurs fois mené des attentats visant des rebelles. En janvier, au moins 16 personnes avaient péri dans un double attentat suicide à la voiture piégée au poste-frontière de Bab al-Hawa dans le nord-ouest de la province d'Idleb.

burs-sah/faa/cnp/fcc

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.