Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Supercoupe CAF - Al-Ahly l'emporte pour la sixième fois de son histoire

Le club égyptien d'Al-Ahly a remporté jeudi pour la sixième fois de son histoire la Supercoupe de la CAF (Confédération africaine de football) en battant 3 à 2 le club tunisien de Sfax.

Devant environ 30.000 spectateurs réunis au Caire, le vainqueur de la dernière Ligue des champions africaine l'a donc emporté face au détenteur de la dernière Coupe de la confédération.

Mais les Egyptiens, qui ont toujours fait la course en tête, ont souffert dans le dernier quart d'heure pour préserver leur avantage.

Les "Red Devils" du Caire avaient, en effet, bien entamé leur match en menant 2-1 grâce à des buts de Mohamed Gedo Nagy et Amr Gamal, contre un penalty d'Ali Maaloul.

Après un autre but signé Amr Gamal, les locaux semblaient tranquilles, mais Fakhreddine Ben Youssef rendait la fin de match tendue pour les Egyptiens en revenant à 3-2, une avance que les locaux parvenaient toutefois à conserver.

En 2009, Al-Ahly s'était déjà imposé dans cette même compétition face à Sfax, sur le score de 2-1.

Buts

Al-Ahly: Mohamed Gedo (23), Amr Gamal (53, 68)

CS Sfaxien: Ali Maaloul (63), Fakheldin Ben Youssef (78)

dl/as/ak/cle/sk

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.