Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

MotoGP: péroné fracturé pour Marc Marquez, "3 à 4 semaines" d'absence

L'Espagnol Marc Marquez, champion du monde en titre de MotoGP, s'est fracturé le péroné de la jambe droite mercredi lors d'un entraînement de dirt track (course sur terre), a annoncé jeudi son écurie Repsol Honda, ce qui pourrait le priver du premier Grand Prix de la saison.

Le pilote de 21 ans, sacré en 2013 plus jeune champion de l'histoire de la catégorie reine, devrait être absent "3 à 4 semaines", a fait savoir son équipe à un mois de la reprise du championnat au Qatar le week-end du 23 mars.

"Marc Marquez s'est fracturé le péroné pendant un entraînement de dirt track à Lleida, à l'ouest de Barcelone, hier (mercredi) après-midi", a écrit Repsol Honda sur son compte Twitter.

"(Son médecin) s'attend à ce que Marc Marquez ait besoin de trois à quatre semaines pour être totalement rétabli. Marc a déjà débuté son travail de récupération."

Lors d'essais de pré-saison à Sepang (Malaisie) début février, Marquez s'était montré le plus rapide au cours des trois journées.

jed/jde

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.