Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Merkel, Obama, Poutine: "il faut trouver une solution politique à la crise en Ukraine" (Berlin)

La chancelière allemande Angela Merkel, le président américain Barack Obama et le président russe Vladimir Poutine ont jugé jeudi nécessaire de "trouver une solution politique à la crise en Ukraine le plus rapidement possible", a annoncé Berlin.

"La chancelière et les présidents se sont accordés pour dire qu'il fallait trouver une solution politique à la crise en Ukraine le plus rapidement possible et que le bain de sang devait cesser", a indiqué le gouvernement allemand dans un communiqué diffusé après des entretiens téléphoniques de Mme Merkel avec Vladimir Poutine et Barack Obama.

"Mme Merkel a téléphoné jeudi en début de soirée aussi bien au président russe Vladimir Poutine qu'au président américain Barack Obama", selon ce communiqué.

"La chancelière a informé (de ces entretiens, ndlr) les présidents de la mission des ministres des Affaires étrangères d'Allemagne, de France et de Pologne qui a lieu en ce moment à Kiev", a précisé le gouvernement allemand dans son communiqué.

clp/plh

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.