Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

JO-2014/Artistique - Dames: déclarations

Adelina Sotnikova (RUS/or): "J'ai gagné. C'est ma médaille d'or. Je n'arrive pas à y croire. Il y a deux ans, tout se passait mal pour moi en compétitions. Je me demandais si j'avais ce qu'il fallait pour réussir. Mais maintenant, je sais. Je suis surprise. Mes entraîneurs sont surpris. J'ai tellement de chance d'avoir gagné. Je suis si heureuse, c'était mon rêve de gagner à Sotchi. Je suis vraiment très contente que les Jeux aient lieu ici en Russie parce que mes fans me soutiennent énormément. J'ai offert un grand cadeau à mon pays. Parce que je suis forte, je savais que je pouvais le faire. Hier (mercredi), je voulais l'or et aujourd'hui, il est à moi".

Kim Yu-na (KOR/argent): "La seule chose à laquelle je pense est que maintenant, c'est enfin terminé. Je n'ai pas regardé les autres patineuses avant moi, je me concentrais sur mon programme. Je n'ai pas vu les scores, de toute façon c'est une chose contre laquelle je ne peux rien faire. J'ai fait tout ce que j'ai pu. Je n'ai ressenti aucune pression particulière mais cela fait 4 ans depuis les Jeux de Vancouver et je suis épuisée. Je suis si heureuse que ce soit fini. S'entraîner est vraiment dur pour n'importe quel athlète. Mais je suis très heureuse d'être ici parce que c'est ma dernière compétition".

Carolina Kostner (ITA/bronze): "C'est la cerise sur le gâteau après toutes ces merveilleuses passées sur la glace. J'ai attendu ce moment depuis si longtemps. C'était un rêve. Je ne l'ai jamais abandonné".

sc/mhc

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.