Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Expo Habitat célèbre ses 30 ans

Le 30e salon Expo Habitat Québec a ouvert ses portes au public, jeudi soir, au Centre de foires d'ExpoCité.

Jusqu'à dimanche, les visiteurs pourront faire le plein d'idées dans le domaine de la rénovation et l'aménagement intérieur. Plus de 300 exposants présenteront leurs produits et services dans l'industrie de la construction.

Le salon a été divisé en trois sections distinctes cette année : cuisines et design, réno et matériaux ainsi que maison et jardins.

« Design et cuisine est la section la plus prisée. Ici nous avons plus de 25 cuisinistes réunies sous le même toit avec des stands magnifiques », précise Martine Savard, la directrice de l'association provinciale des constructeurs d'habitation du Québec (APCHQ).

De nouveaux produits seront aussi présentés dans le domaine de la domotique résidentielle. « En fait, c'est la maison intelligente. Il va y avoir des présentations pour les visiteurs sur les nouvelles tendances. Avant c'était coûteux, mais maintenant c'est de plus en plus abordable », soutient Mme Savard.

La domotique permet notamment de contrôler les appareils électroniques de la maison à partir d'un simple ordinateur, un téléphone intelligent ou une tablette numérique.

Le salon Expo Habitat est présenté au Centre de foires d'Expo-Cité jusqu'au 23 février.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.