Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

C1 - L'UEFA ouvre une enquête sur les propos de Pellegrini

L'UEFA a mandaté un inspecteur pour enquêter sur les propos de l'entraîneur de Manchester City Manuel Pellegrini à l'encontre de l'arbitre du 8e de finale de Ligue des champions contre Barcelone mardi, a indiqué jeudi l'instance européenne.

"L'UEFA a mandaté un inspecteur disciplinaire pour enquêter sur les propos tenus en conférence de presse par Manuel Pellegrini, a indiqué l'UEFA dans un communiqué. Selon l'issue de cette enquête, une décision sera prise pour donner ou non des suites disciplinaires".

Le technicien chilien avait accusé de "partialité" l'arbitre suédois, lui reprochant notamment d'avoir exclu son défenseur Demichelis pour une faute commise à l'extérieur de la surface puis accordé un penalty à Messi alors qu'il y avait selon lui une faute sur l'un de ses joueurs au tout début de l'action.

Manchester City s'est incliné 2-0 contre Barcelone en 8e de finale aller de la C1 à domicile.

Remonté, l'entraîneur s'était ensuite interrogé sur la nationalité de l'arbitre suédois et sa compétence pour officier dans de telles rencontres.

cd/mhc

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.