NOUVELLES
19/02/2014 01:17 EST | Actualisé 21/04/2014 05:12 EDT

Venezuela : décès d'une manifestante de l'opposition blessée par balles

Une manifestante blessée par balles alors qu'elle défilait avec l'opposition mardi dans le nord du Venezuela est décédée des suites de ses blessures, a annoncé mercredi une source hospitalière, portant à quatre le nombre de victimes de 15 jours de manifestations.

Génesis Carmona, 21 ans, avait été hospitalisée mardi dans la ville de Valencia, présentant une blessure par balles à la tête. "Oui, Génesis Carmona est décédée ce matin (mercredi)", a indiqué sous couvert d'anonymat une source à l'unité de soins intensifs de la clinique Méndez Guerra.

Une nouvelle journée nationale de mobilisation contre le gouvernement du président Nicolas Maduro s'est soldée mardi à Valencia par des incidents ayant fait au moins huit blessés par balles, dont Génesis Carmona, attaqués par un groupe d'inconnus, selon la presse locale.

Ce décès s'ajoute à ceux de trois personnes survenus en marge d'une manifestation ayant dégénéré en violences le 12 février à Caracas.

Depuis deux semaines, le pays est secoué par une fronde étudiante entamée en province d'abord contre l'insécurité puis contre la situation économique, marquée par une inflation record (plus de 56%) et des pénuries croissantes.

pc-jm-mb/hdz/gg