Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le résultat des enchères de fréquences sans fil connu aujourd'hui

Le résultat des enchères de fréquences sans fil dévoilé aujourd'hui
Phillip Bartlett via Getty Images

On doit connaître en fin de journée les résultats des plus récentes enchères sur le spectre canadien du sans fil de 700 mégahertz, qui ont commencé le 14 janvier.

Le ministre de l'Industrie, James Moore, doit en faire l'annonce à 17 h, à Ottawa.

Dix entreprises participent à cette opération, dont les trois grands groupes de télécommunications du pays, soit Bell, Telus et Rogers.

Cette bande de 700 mégahertz permet aux signaux de téléphonie cellulaire de parcourir de plus grandes distances et de pénétrer les édifices et les tunnels où les appels sont souvent interrompus. Elle est donc considérée comme particulièrement précieuse.

Elle requiert notamment un moins grand nombre de tours cellulaires pour fournir la couverture dans les régions rurales.

La venue potentielle de nouveaux joueurs dans ce marché est à surveiller.

Selon l'analyste Dvai Ghose, de la firme Canaccord Genuity, cette enchère pourrait rapporter entre 3,4 milliards et 5,7 milliards de dollars au gouvernement. Une autre mise aux enchères doit avoir lieu en avril 2015.

La précédente enchère, en 2008, qui visait une autre bande du spectre, avait rapporté 4,3 milliards de dollars à Ottawa et introduit de nouveaux joueurs au marché.

INOLTRE SU HUFFPOST

1. Koodo Mobile - 752

Le meilleur et le pire des opérateurs canadiens (2012)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.