DIVERTISSEMENT
18/02/2014 11:23 EST

De bons spectacles en région, c'est possible? 10 salles à découvrir absolument!

Courtoisie

Certains ont tendance à croire que sortir de Montréal équivaut à laisser derrière soi toute offre culturelle intéressante…Et rien n’est plus faux. Gens en besoin d’idées de (courts) road-trips, voici quelques salles aux programmations qui n’ont rien à envier à la métropole.

EN IMAGES:

10 salles de spectacles à découvrir absolument...

Pub O’Callaghan – 60 rue Augusta, Sorel-Tracy

Endroit parfait pour prendre une bière entre amis, ce pub a à cœur de présenter les artistes du coin. Rendez-vous des fans de musique émergente, la salle résonne au gré des festivals musicaux qui défilent dans la ville tout au long de l’année. Un incontournable.

Centre d’art La petite église – 271 rue Saint-Eustache, Saint-Eustache

Vous aimez les salles intimes au cachet historique? Il faut que vous passiez à cette église située en plein cœur du Vieux Saint-Eustache, qui a été convertie en salle de spectacles en 1980. Présentant une acoustique irréprochable, le Centre d’art jouit d’une programmation riche et variée. Tout simplement charmant!

Coop culturelle du Vieux-Beloeil – 961 rue Richelieu, Vieux-Beloeil

Toujours en processus de recherche d'une salle - qui sera inaugurée à l'automne 2014 si tout va bien-, la Coopérative de solidarité à but non lucratif est déjà une initiative à surveiller. Pour l'instant, c'est à la Salle de l'Amitié de l'âge d'or (sympathique, non?) que l'organisation réalise sa mission : offrir une vitrine aux musiciens, comédiens et autres artistes de la région ou d'ailleurs. Le but ultime? Faire de Vieux-Beloeil LE quartier des spectacles de la Montérégie. À suivre!

Salle André-Mathieu – 475 boulevard de l’Avenir, Laval

Dur de ne pas parler de cette institution de la Rive-Nord! Présentant des centaines de spectacles par année, la salle est située tout près du métro Montmorency. Facile d’accès, elle permet de ne pas passer à côté des groupes qui ne s’arrêtent pas nécessairement à Montréal!

Le Vieux Ste-Martine - 2 rue Gervais, Sainte-Martine

Salle de spectacles et de réception, cet endroit coquet réserve aux gens des environs des concerts, des spectacles d'humour, des pièces de théâtre et des hommages à de grands groupes. Le Vieux Sainte-Martine se distingue particulièrement par son service chaleureux et par son ouverture pour les artistes de la relève.

Cabaret La Basoche – 120 rue Principale, Gatineau

C’est au cœur du Vieux-Aylmer que se trouve cette salle qui propose régulièrement divers rendez-vous culturels. Au Cabaret La Basoche, on peut autant assister à des concerts de divers styles qu’à des pièces de théâtre pour jeune public. À découvrir!

Théâtre de la Ville – 180 rue de Gentilly Est, Longueuil

Situé sur le campus du Cégep Édouard-Montpetit, le Théâtre de la Ville permet un rayonnement significatif de l’art à Longueuil. Principalement axé sur le théâtre, cet organisme à but non lucratif offre aussi des concerts, des spectacles de danse, des numéros d’humour, des lectures de contes, etc. C'est dans les salles Pratt & Whitney Canada et Jean-Louis-Millette qu'on peut faire semaine après semaine de belles découvertes!

Centre d'art La Chapelle – 620 rue Plante, Québec

Théâtre, musique, humour, conte : le Centre d'art La Chapelle met de l'avant tous les arts, sans distinction. Affichant une programmation audacieuse, la salle présente autant la relève, des talents locaux que des artistes bien établis. Passez-y sans hésitation si vous êtes dans le coin!

Café culturel de la Chasse-galerie – 1255 rue Notre Dame, Lavaltrie

Sympathique salle à l’aspect rustique, le Café culturel de la Chasse-galerie accueille régulièrement des artistes à surveiller. Présentant une programmation enviable, le bar offre aussi une ambiance parfaite pour les mélomanes en recherche de bonne musique!

L'ange vagabond - 1818 Chemin du village, St-Adolphe d'Howard

Vous trouverez ce bistro culturel dans les Laurentides, à seulement une heure de Montréal. De plus en plus reconnue, cette salle chaleureuse affiche une sélection impressionnante de musiciens. Endroit parfait pour faire des découvertes, mais aussi pour voir vos artistes préférés dans une ambiance plus intimiste.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?