NOUVELLES
18/02/2014 03:48 EST | Actualisé 19/04/2014 05:12 EDT

JO-2018 - Hockey sur glace: bientôt une décision sur la participation de la NHL

La décision sur la participation des joueurs de la Ligue nord-américaine de hockey sur glace (LNH) aux Jeux de Pyeongchang en 2018 sera sans doute prise dans les six prochains mois, a indiqué le commissaire de la LNH, mardi à Sotchi.

«Rien n'a encore été discuté», a déclaré le commissaire de la LNH, Gary Bettman, lors d'une conférence de presse.

«Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas fait en six mois», a-t-il ajouté.

«Nous sommes là (à Sotchi) parce que c'est bien d'être là. Nous ne savons rien pour l'avenir», a-t-il poursuivi.

Les joueurs de la LNH participent aux jeux Olympiques depuis les Jeux de Nagano en 1998, mais la participation est soumise à une négociation tous les quatre ans.

Les propriétaires des franchises de la LNH voient d'un mauvais oeil le départ de leurs meilleurs joueurs en milieu de saison pour participer aux JO, en raison notamment des risques de blessure, même si la Fédération internationale de hockey (IIHF) prend en charge tous les coûts de transports et d'assurances.

«Cela prendra le temps qu'il faudra pour que les joueurs soient d'accord. Cela sera peut-être décidé en juillet, ou peut-être en novembre. Cela sera fait aussi vite que possible», a expliqué Donald Fehr, le directeur exécutif de l'Association des joueurs de la LNH (NHLPA), présent à la conférence de presse.

«Nous savons qu'il y a une opportunité de faire briller le hockey international, mais nous ne pouvons présager de l'issue de la discussion», a insisté M. Bettman.

«Les Jeux olympiques, c'est tout les quatre ans, cela a une valeur inestimable. La Coupe Stanley, les Championnats du monde, c'est tous les ans», a de son côté déclaré le président de l'IIHF, René Fasel.

«Les joueurs sont nos meilleurs alliés. Pour Pyeongchang, les joueurs auront la décision finale. J'aimerais bien que cela soit décidé assez vite. Il faut donner du temps pour préparer (les Jeux)», a ajouté M. Fasel.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Sotchi 2014 en photos Voyez les images