DIVERTISSEMENT
18/02/2014 06:04 EST | Actualisé 18/02/2014 06:05 EST

Une liste d'activités à découvrir pour tout bon consommateur(trice) de culture (PHOTOS)

Courtoisie / Hugo B Lefort

Facile d’être décontenancé face à toutes les œuvres qui nous sont offertes jour après jour. Comment choisir? Petit guide de nouveautés culturelles diverses à découvrir absolument!

Et Le Huffington Post Québec a pensé à vos yeux, voici le tout en images!

EN IMAGES:

Galerie photo
Courte liste d'activités culturelles
Voyez les images

Attaches, une histoire grise – Geneviève Drolet

Entre ses pirouettes d'acrobate, Geneviève Drolet prend parfois la plume. Après Sexe chronique et Le reflet de la glace, l'auteure nous offre maintenant Attaches, une histoire grise. Dans cette œuvre bien ficelée, on découvre l'univers d'Alexi. Troublé, il écrit une lettre sur sa rupture avec Mian, sur son amour naissant pour Yvonne, sur ses questionnements, ses désirs. Bref, il écrit sur la vie. Une vie loin d'être facile, mais qui en devient étrangement belle par la vision un brin cynique, mais aussi unique, du personnage principal. À lire!

Random Recipe à Montréal en lumière – 26 février au Club Soda

Vous avez dit incontournable? Si vous n'avez pas encore écouté le dernier de Random Recipe, Kill The Hook, il n'est pas trop tard pour vous rattraper. L'excellent quatuor, qui est constitué de Franster, Fab, Vynz, Liu-Kong, prépare un gros spectacle (on dit entre les branches que ce serait le plus impressionnant de leur carrière) pour leur première montréalaise le 26 février prochain, dans le cadre de Montréal en lumière. Occasion parfaite pour aller écouter le fabuleux mélange de hip-hop et d'électro propre au groupe!

Rhymes for young ghouls de Jeff Barnaby - À l'Excentris dès le 28 février

Incursion sombre dans une réserve Mi'gMaq, Rhymes for young souls aborde le quotidien d'Aila. À 14 ans, la jeune fille se retrouve entourée de drôles de personnages: un oncle drogué, un père emprisonné, un policier psychotique qui l'a prise en grippe, des amis faiblards... Comment se sortira-t-elle de ce monde très (mais vraiment très) malsain? Loin de faire dans la dentelle, Aila risque d'en surprendre plus d'un. Surtout elle-même.

L'histoire des ours pandas de Matéi Visniec – Du 25 février au 15 mars au Théâtre Prospero

Une rencontre. Il y a ELLE. Et il y a LUI. Ça a l'air plutôt simple comme ça, mais c'est sans compter le pacte qu'ils décident de faire: passer neuf nuits ensemble. Neuf nuits à se découvrir, à apprendre à se connaître. Un texte de Matéi Visniec, qui risque d'être fortement mis en valeur par l'excellente Sonia Cordeau et le talentueux Charles-Alexandre Dubé. C'est un rendez-vous!

BYTE BY BYTE de Thomas Bégin – du 27 février au 20 avril à la Fonderie Darling

Intrigante exposition que celle-ci! À travers huit stations regroupant un ordinateur et divers instruments de musique, Bégin réussit à créer d'étranges sonorités grâce aux codes informatiques qui sont transmis directement dans cet unique système de son. Façon originale d'aborder la musique numérique, cette installation de Thomas Bégin n'a pas fini de faire jaser.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?