Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«The Lego Movie» continue sur sa lancée et se classe premier au box-office

«The Lego Movie» continue sur sa lancée et se classe premier au box-office
Warner Bros.

LOS ANGELES, États-Unis - «The Lego Movie» («Le film Lego») se construit tout un succès en obtenant la première place du box-office pour un deuxième week-end consécutif.

À sa deuxième semaine, le film d'animation avec les voix de Chris Pratt, Elizabeth Banks et Will Arnett dans sa version originale a récolté des recettes de 48,8 millions $ US, selon les estimations des studios. Le long métrage inspiré des célèbres blocs pour enfants présente des recettes de 129,1 millions $ US en deux semaines, en Amérique du Nord seulement.

Selon l'analyste de la firme Rentrak, Paul Dergarabedian, l'une des clés du succès de ce film est qu'il s'adresse à tous les publics, qu'il s'agisse d'adultes, de jeunes garçons ou de jeunes filles.

«The Lego Movie» a rapporté 27,7 millions $ US de plus dans les 42 territoires internationaux où il était présenté, incluant le Royaume-Uni, la Hollande, la Suède et la Norvège. Les recettes totales du film à travers le monde s'élèvent jusqu'à maintenant à 180,3 millions $ US.

La comédie romantique «About Last Night», avec Kevin Hart et Michael Ealy, est arrivée deuxième avec 27 millions $ US, prouvant la popularité de Hart auprès des cinéphiles. L'autre comédie de l'acteur et humoriste, «Ride Along», qui met aussi en vedette Ice Cube, a récolté 8,8 millions à son cinquième week-end en salle, obtenant le sixième rang du box-office.

La reprise de «RoboCop», avec Joel Kinnaman, Gary Oldman et Michael Keaton, a pris le troisième rang, avec 21,5 millions $ US. Cette nouvelle version du film de science-fiction de 1987 a mieux fait à l'étranger, obtenant 35 millions $ US dans 37 marchés internationaux, incluant la France, l'Australie et l'Allemagne.

Les autres nouveautés du week-end, le drame romantique «Endless Love» («Un amour infini») et l'adaptation du roman «Winter's Tale» («Conte d'hiver»), ont pris la cinquième et la septième places, respectivement.

Voici l'estimation des recettes du week-end dans les salles nord-américaines, sur la base des chiffres communiqués par Rentrak:

1. «The Lego Movie» («Le film Lego»), 48,8 millions $ US

2. «About Last Night», 27 millions $ US.

3. «RoboCop», 21,5 millions $ US

4. «The Monuments Men» («Les Monuments Men»), 15 millions $ US

5. «Endless Love» («Un amour infini»), 13,4 millions $ US

6. «Ride Along», 8,8 millions $ US

7. «Winter's Tale» («Conte d'hiver»), 7,8 millions $ US

8. «Frozen» («La reine des neiges»), 5,9 millions $ US

9. «Lone Survivor» («Le seul survivant»), 4 millions $ US

10. «That Awkward Moment» («Célibataires ou presque»), 3,3 millions $ US

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.