Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'entrevue de Bode Miller par NBC qui est allée beaucoup trop loin à Sotchi (VIDÉO)

L'entrevue qui est allée beaucoup trop loin à Sotchi (VIDÉO)

La polémique n'a cessé d'enfler depuis deux jours aux États-Unis. Dimanche matin, Bode Miller a remporté la médaille de bronze lors du Super-G à Sotchi, devenant à 36 ans le plus vieux médaillé olympique en ski alpin:

Mais c'est une entrevue, menée par la journaliste américaine Christin Cooper, sur NBC, qui suscite aujourd'hui toutes les critiques. Après l'épreuve, en zone mixte, elle pose des questions en rapport avec la mort du frère de Bode Miller, Chelone, décédé à 29 ans d'une crise d'épilepsie, au mois d'avril 2013. Ce dernier aurait aussi pu participer aux JO de Sotchi, en boardercross.

«Je pense à plein de choses, évidemment, commence par répondre Bode Miller durant l'interview. Ça a été un long combat pour arriver ici, et ça a été une année difficile». Une année où il aura aussi vu sa femme faire une fausse couche et connu une blessure sérieuse au genou. Après une nouvelle question de la journaliste liée à la mort de son frère, Bode Miller ne peut retenir ses larmes face à la caméra. Il craque et baisse la tête pour pleurer:

Déluge de critiques sur les réseaux sociaux

Après coup, les critiques s'abattent sur Christin Cooper, dont beaucoup estiment sur Twitter qu'elle est allée trop loin:

«Je viens juste de voir la journaliste de NBC Christin Cooper interviewer Bode Miller, c'était complètement insipide et inacceptable.»

«Dans ces Jeux olympiques pleins de défaillances, cette interview de Bode Miller a été la pire chose. Honte à vous NBC»

«Christin Cooper de NBC Sports est le pire absolu. Il n'y avait pas de journalisme dans cette interview avec Bode Miller, juste harcèlement et chapardage.»

Bode Miller préfère l'apaisement

Lundi, face au tollé grandissant outre-Atlantique, le skieur Bode Miller a publié deux messages sur son compte Twitter en signe d'apaisement:

«J'apprécie le fait que tout le monde me soutienne. Mais soyez gentils avec Christin Cooper, l'émotion était très intense et ce n'était pas entièrement de sa faute.»

«Mes émotions étaient à fleur de peau, elle a posé les questions que n'importe quel journaliste aurait posées, insister fait partie du métier, elle n'avait pas l'intention de me faire de la peine.»

De son côté, la chaîne NBC s'est défendue dans un communiqué:

«Notre intention était de transmettre l'émotion de Bode Miller après avoir remporté sa médaille de bronze. Nous comprenons que certains spectateurs ont estimé que les questions étaient allées trop loin, mais nous estimions que ses réponses là-dessus (sur son année 2013 très difficile sur le plan émotionnel, ndlr) constituaient une part importante après l'obtention de cette médaille. Nous sommes heureux de constater que Bode a soutenu publiquement Christin Cooper après cette interview.»

INOLTRE SU HUFFPOST

Sotchi 2014 en photos

L'Italienne Elena Fanchini en descente

Les chutes aux JO de Sotchi

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.