POLITIQUE
17/02/2014 05:38 EST | Actualisé 19/04/2014 05:12 EDT

Déménagements onéreux: un autre ex-général se retrouve sous les projecteurs

PC

OTTAWA - La Défense nationale a payé près de 40 000 $ pour le déménagement d'un général de Montréal aux Émirats arabes unis, à la suite de son procès en cour martiale pour avoir eu des relations sexuelles avec une subordonnée et pour entrave à la justice.

Cette facture figure dans un résumé des dépenses payées par le gouvernement pour les déménagements des officiers supérieurs de l'armée.

La révélation à propos de l'ancien brigadier-général Daniel Ménard est contenue dans le même dossier démontrant que le lieutenant-général à la retraite Andrew Leslie a pu réclamer plus de 72 000 $ pour un déménagement à l'intérieur même des limites d'Ottawa, et ce après qu'il eut quitté l'armée.

M. Ménard, qui a été relevé en 2010 de ses fonctions de commandant des opérations de combat en Afghanistan, a démissionné avant d'être reconnu coupable des accusations portées contre lui, et a récemment fait les manchettes pour avoir été détenu en Afghanistan à titre de dirigeant d'une compagnie de sécurité privée.

Les informations concernant M. Leslie, aujourd'hui conseiller auprès du leader libéral Justin Trudeau, ont été révélées au cours de la fin de semaine par la chaîne CTV News.

Le ministre de la Défense, Rob Nicholson, a de nouveau attaqué le lieutenant-général à la retraite, lundi, affirmant que les coûts du déménagement étaient «grossièrement excessifs», et que la procédure ministérielle n'avait pas été établie «pour que des généraux changent de manoir dans une même ville».

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!