NOUVELLES
16/02/2014 01:13 EST | Actualisé 18/04/2014 05:12 EDT

Ligue des champions: Echos avant Manchester City-FC Barcelone

Echos avant le match Manchester City-FC Barcelone, comptant pour le huitième de finale aller de la Ligue des champions, mardi à Manchester (19h45 GMT):

Manchester City: sans Milner ni Agüero. Le milieu de terrain James Milner, suspendu et Sergio Agüero, touché au genou, devraient être absents mardi face aux Catalans. Fernandinho, souffrant de la cuisse, et Matija Nastasic (genou) sont incertains. Du côté des retours, Joe Hart devrait être aligné dans les cages à la place de Costel Pantilimon. Enfin en attaque, Samir Nasri devrait être en lice pour faire partie du onze de départ. Il a signé samedi son retour sur les terrains avec un but face à Chelsea en Coupe d'Angleterre (2-0), après cinq semaines d'absence dus à une blessure aux ligaments du genou.

FC Barcelone: effectif au complet. Chose rare pour un Barça pas épargné par les blessures cette saison, l'entraîneur Gerardo Martino dispose de tout son monde. Le technicien argentin a convoqué 23 joueurs, avec notamment le retour de Xavi, ménagé samedi contre le Rayo Vallecano en Liga (6-0). Lionel Messi est en pleine forme: 10 buts et 7 passes décisives en 11 matches depuis son retour de blessure début janvier. Quant à Neymar, de retour après un mois d'absence (entorse d'une cheville), il a signé une reprise réussie samedi avec un but mais risque de devoir à nouveau débuter sur le banc mardi. Pour Martino, avoir la possession de balle sera un élément clé contre City et il pourrait aligner ensemble ses trois meilleurs manieurs de ballons: Xavi dans l'entrejeu et Andres Iniesta et Cesc Fabregas alternant dans le couloir gauche, comme cette semaine contre la Real Sociedad en Coupe du Roi (1-1).

jed/dac/fbx