Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les lacets automatiques seront disponibles en 2015 comme l'avait prévu Retour vers le futur, affirme un designer de Nike

Les chaussures de Retour vers le futur vraiment disponibles en 2015?
DR

Quand la réalité rattrape les grandes dates de la science-fiction, on est souvent déçu. Il n'y a pas eu de vaisseau pour Jupiter en 2001, ni de jugement dernier en 1997. Mais une prédiction pourrait bien se réaliser en 2015.

Elle est anecdotique, certes, mais devrait plaire aux fans. L'année prochaine, les Nike Mag avec lacets automatiques de Marty McFly pourraient bien devenir réalité. Et l'information ne provient pas de n'importe qui, mais de Tinker Hatfield, le designer à l'origine des Nike Air Max, entre autres.

Quand on lui a demandé, vendredi 14 février lors d'un salon, si les fameuses chaussures, que l'on peut voir dans Retour vers le futur 2 (1989) lors des scènes se déroulant dans le futur, en 2015, seraient disponibles l'année prochaine, sa réponse en a surpris plus d'un, raconte Solecollector. "Va-t-on voir des lacets automatiques en 2015? A cette question, je réponds oui!", a-t-il dit.

Toujours pas convaincu? Il faut dans ce cas se rappeler que Nike travaille sur un projet de lacets automatiques depuis.... fin 2009. A cette époque, notait alors Slate, le brevet faisait référence à un "système de laçage automatique comportant une série de lanières qui s’ouvrent et se ferment pour basculer d’une position relâchée à une position serrée".

Reste à savoir si la sortie de ce système sera l'occasion pour Nike de produire des "vraies" Air Mag, à la différence des 1500 paires vendues sur eBay en 2011, mais sans lacets automatiques.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.