NOUVELLES
16/02/2014 10:20 EST | Actualisé 18/04/2014 05:12 EDT

France - Lyon se replace aux dépens d'Ajaccio

Lyon, éliminé à domicile jeudi en Coupe de France par Lens (L2), s'est repris face à la lanterne rouge Ajaccio (3-1), dimanche à Gerland lors de la 25e journée de Championnat, pour se replacer à la 5e place.

Toujours privés de Gourcuff, les Lyonnais se sont donc rassurés après leur contreperformance en 8es de finale de la Coupe de France, mais ils ont souffert en fin de match.

Gueïda Fofana a débloqué la rencontre d'une superbe frappe dans la lucarne des 30 m juste avant la pause (43e) puis Jimmy Briand a doublé la mise de la tête après une belle action de Henri Bedimo (69e).

L'OL semblait alors maitriser les débats mais s'est fait surprendre par un but de Denis Oliech bien servi par Johan Cavalli à la 82e. Les Lyonnais se sont alors crispés avant que Bafetimbi Gomis, très actif mais peu réaliste jusque là, ne délivre les siens (89e).

Avec ce 12e succès en 16 matches, Lyon poursuit sa remontée au classement et regardera avec intérêt les matches de ses concurrents à l'Europe dans l'après-midi: Evian-Lille (17h) et Saint-Etienne-Marseille (21h).

Ajaccio semble quant à lui se diriger tout droit vers la deuxième division. Avec 14 points, les Corses pointent à 9 points du premier non-relégable Evian qui compte un match en moins.

pgf/jta