NOUVELLES
16/02/2014 04:23 EST | Actualisé 17/04/2014 05:12 EDT

Carey Price obtiendra son 2e départ du tournoi olympique, contre la Finlande

SOTCHI, Russie - Tel que le prévoyait l'entraîneur-chef Mike Babcock avant les Jeux olympiques, Carey Price sera le gardien de but d'Équipe Canada lors de son dernier match de la phase préliminaire, dimanche soir, face à la Finlande.

«Nous avions un plan à l'approche des jeux et avons gardé le cap, a déclaré Babcock. Je l'ai répété à maintes reprises, aux Jeux olympiques tu ne peux effectuer qu'un seul changement.»

Le portier du Canadien de Montréal a repoussé 19 des 20 tirs auxquels il a fait face contre la Norvège, jeudi dernier. Roberto Luongo, auteur d'un blanchissage contre l'Autriche vendredi, sera le réserviste.

Babcock prévoit néanmoins effectuer de nombreux changements au sein du reste de sa formation. D'ailleurs, le personnel d'entraîneurs d'Équipe Canada a aussi annoncé que Martin St-Louis et P.K. Subban seront laissés de côté, pour faire place à Patrick Sharp et Dan Hamhuis. Sharp devrait effectuer des présences en rotation sur le quatrième trio avec Chris Kunitz, John Tavares et Rick Nash.

«Ce sont de très grands joueurs, de très bonnes personnes qui sont dévouées à l'obtention d'une médaille, a dit Babcock. L'objectif, c'est de gagner une médaille... Quand tu gagnes, ça veut dire que tu as pris les bonnes décisions, et si tu perds, alors tu sèmes le doute.»

La présence de Kunitz sur le quatrième trio signifie que Babcock a décidé de séparer le duo des Penguins de Pittsburgh complété par Sidney Crosby. L'entraîneur-chef du Canada a souligné l'intensité affichée par Kunitz lors des deux premiers matchs du tournoi.

«Je crois que Kunitz a très bien fait dans les circonstances, a-t-il confié. Mais (ma décision) n'a rien à voir avec Kunitz, c'est plutôt une question d'équipe et de trouver les combinaisons qui fonctionnent bien.»

Crosby sera plutôt entouré de Jamie Benn et Patrice Bergeron, qui a bien joué en compagnie de Tavares contre la Norvège et l'Autriche.

«Benn, Bergeron et Tavares ont formé tout un trio, a mentionné Babcock. Et ce qui est bien, c'est que je peux retourner à cette formule quand je le veux. J'ai configuré mes trios de façon à pouvoir les modifier autant que je le souhaite. Kunitz et Nash peuvent effectuer une présence soudaine avec Crosby. En conséquence, on verra ce qui se produira.»

Tuukka Rask, des Bruins de Boston, sera devant le filet de la Finlande, et Jarkko Immonen remplacera Aleksander Barkov — blessé — au sein de la formation scandinave.

Une victoire du Canada dimanche soir lui permettra de terminer au premier échelon dans le groupe B. Et si le Canada l'emporte en temps réglementaire, il s'assurera de la position de tête en vue des quarts de finale.