VIDÉO
15/02/2014 08:04 EST | Actualisé 16/02/2014 02:10 EST

«Smartnomination», une réponse intelligente au jeu d'alcool «Neknomination»

YouTube

Julien Voinson a été "nominé" dans le jeu d'alcool qui enflamme Facebook ces derniers jours, la "Neknomination". Mais plutôt que de boire, ce jeune Bordelais a décidé de changer les règles du jeu.

Si vous êtes passé à côté du phénomène "Neknomination", le principe est simple: une personne se filme en train de boire des verres d'alcool cul-sec (c'est d'ailleurs de là que vient le nom de ce jeu car "nek" fait référence au "neck it", cul sec en argot anglais). Il "nomine" ensuite trois amis et les met au défi d'en faire de même, et ainsi de suite.

Comme beaucoup de jeunes ces derniers jours, Julien a été "nominé" dans ce type de vidéos. Il avait 24 heures pour relever le défi mais il a préféré casser la chaîne et lancer un tout nouveau jeu intitulé "Smartnomination". Voici sa vidéo:

Plus de 100 000 personnes ont vu ces images montrant le jeune homme en train d'acheter des hamburgers et des bouteilles d'eau pour des sans-abris. A la fin de sa vidéo, Julien "nomine" à son tour trois amis.

L'un d'entre eux a déjà relevé son défi. Thomas Despin s'est filmé en train de donner toutes ses pièces à un SDF, d'offrir un repas à une femme et de donner des vêtements à une association.

"Quitte à être nominé, autant faire quelque chose qui soit intelligent et utile", explique Julien Voinson sur Facebook. Pour l'instant sa page compte peu de fans, mais Julien a reçu des centaines de commentaires positifs après sa vidéo. Une nouvelle chaîne est née.

INOLTRE SU HUFFPOST

Que pense Twitter de la "Neknomination"
Les dix commandements de Facebook