NOUVELLES
15/02/2014 08:21 EST | Actualisé 17/04/2014 05:12 EDT

Les Red Sox tournent la page sur la Série mondiale à l'aube de la saison

FORT MYERS, États-Unis - Le véhicule amphibie sur lequel est monté Jake Peavy lors du défilé de la Série mondiale est à son ranch en Alabama. L'épaisse barbe fièrement arborée par David Ross la saison dernière est aussi chose du passé.

Ce sont certainement de beaux souvenirs, mais les champions doivent se préparer pour une nouvelle saison.

«C'est essentiel que l'on revienne à l'esprit dans lequel nous étions lors du camp d'entraînement l'an dernier et non celui du sixième match de la Série mondiale, a déclaré le gérant des Red Sox de Boston, John Farrell. La saison dernière est derrière nous.»

Et quelle saison ce fut.

Les Red Sox ont maintenu un dossier de 97-65, n'ont jamais perdu trois matchs consécutifs et ont gagné la Série mondiale en six rencontres contre les Cardinals de St. Louis. Ce fut un revirement de situation étincelant comparativement à la saison 2012, où ils ont affiché un rendement de 69-93 sous les ordres de Bobby Valentine, qui a été congédié et remplacé par Farrell.

Les lanceurs et les receveurs ont fait leur apparition au camp samedi, deux jours avant leur premier entraînement formel. Plusieurs joueurs de position sont déjà arrivés à Fort Myers, eux qui doivent se rapporter officiellement dans trois jours.

Les Red Sox ont obtenu Peavy des White Sox de Chicago, le 30 juillet. Il a maintenu une fiche de 4-1 en saison régulière avec les Red Sox et il a perdu son seul départ en Série mondiale. Il a conservé un souvenir original de la conquête de l'équipe, lui qui a acheté un véhicule amphibie qui aurait servi en Europe durant la Deuxième Guerre mondiale et qui était utilisé pour des visites guidées de Boston sur la terre ferme et sur l'eau.

Il avait planifié l'achat du véhicule qui se trouve maintenant à son ranch de Southern Falls et qui doit être peinturé d'une manière bien particulière.

«J'ai eu beaucoup de difficultés à trouver quelqu'un qui pourrait le peindre comme nous le désirons, a dit Peavy samedi. Je devrai l'envoyer au Texas, mais ça vaudra le coût. Lorsque ce sera terminé, ce sera une oeuvre d'art, une pièce de collection.»

Le véhicule sera orné du logo du championnat de l'équipe, de photos du trophée de la Série mondiale, du logo «Boston Strong» et de photos de Peavy et de son coéquipier Jon Lester lors de la parade.

A.J. Pierzynski, qui a signé un contrat d'un an pour remplacer le receveur Jarrod Saltalamacchia, a joué avec Peavy à Chicago.

«Je suis frustré qu'il ne m'ait pas invité, a blagué le nouveau venu. Ça ne me surprend pas du tout. Le connaissant, il doit organiser des tours dans sa cour arrière.»

Ross, le receveur réserviste qui a joué avec six équipes, n'est plus aussi facilement reconnaissable sans sa longue barbe.

«J'étais prêt à revenir à une vie normale, du genre aller à l'épicerie et en sortir en 30 minutes plutôt qu'en deux heures, a-t-il commenté. Je l'ai rasée le soir de l'Action de grâce.»

La barbe de Jonny Gomes est elle aussi disparue, mais Mike Napoli souhaite la garder.

Les barbes et les véhicules amphiphies sont de l'histoire ancienne pour les Red Sox, tout comme les accomplissements de l'an dernier. Les joueurs ont d'ailleurs la ferme intention de mettre ça derrière eux lorsque viendra le temps d'amorcer la saison.