VIDEO
15/02/2014 10:32 EST | Actualisé 17/04/2014 05:12 EDT

L'actrice Ellen Page fait son « coming-out »

L'actrice canadienne Ellen Page, révélée dans le film Juno, a annoncé qu'elle était lesbienne lors d'une conférence LGBT à Las Vegas, vendredi soir.

« Je suis ici ce soir parce que je suis homosexuelle et parce que je peux peut-être faire une différence pour aider les autres à avoir une vie plus facile », a-t-elle affirmé dans le cadre de l'événement organisé par la Human Rights Campaign Foundation, qui défend les droits de la communauté lesbienne, gaie, bisexuelle et transexuelle (LGBT).

« Je suis fatiguée de me cacher et de mentir par omission », poursuit, émue, la comédienne de 26 ans, ajoutant avoir « souffert pendant des années ».

Le discours de près de 10 minutes peut être entendu (en anglais) dans une vidéo mise en ligne par la Human Rights Campaign Foundation.

Samedi, l'actrice a remercié, sur son compte Twitter, la fondation et les personnes qui lui ont apporté leur soutien.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes ont salué son courage. 

« Veux-tu être ma valentine? », lui demande l'actrice Kate Mara (House of Cards), alors que Mia Farrow applaudit un discours « superbe et éloquent ».

« Félicitations, Ellen, de faire le choix de vivre ouvertement en tant que lesbienne », écrit pour sa part la Human Rights Campaign Foundation.