NOUVELLES
15/02/2014 09:21 EST | Actualisé 17/04/2014 05:12 EDT

La skieuse acrobatique russe Komissarova a subi une blessure à la colonne

KRASNAÏA POLIANA, Russie - La skieuse acrobatique russe Maria Komissarova a subi une fracture et une dislocation de la colonne vertébrale à l'entraînement samedi avant d'être transportée vers un hôpital situé tout près où elle a été opérée pendant six heures et demie avec succès, ont révélé les dirigeants russes à l'Associated Press en fin de journée.

La porte-parole de la Fédération russe de ski acrobatique, Mikhail Verzeba, a précisé que Komissarova avait subi une fracture à la 12e vertèbre dorsale, située dans le bas du dos.

Le Comité international olympique a ajouté qu'il suivait attentivement la situation. Le président du CIO, Thomas Bach, a d'ailleurs déclaré «nos pensées sont avec l'athlète et nous lui souhaitons une récupération vite et complète.»

Komissarova s'entraînait sur le parcours de skicross de 1200 mètres, qui comprend des virages brusques et d'imposants sauts.

La porte-parole de la Fédération internationale de ski (FIS), Jenny Wiedeke, a précisé que l'incident s'était produit dans la première portion du parcours et que Komissarova avait chuté à la sortie du troisième saut. Elle a été transportée sur un traîneau vers la tente des services médicaux, avant d'être évacuée vers l'hôpital.

La Russe, qui ne représentait pas un espoir de médaille dans sa discipline, souffrait «énormément» lorsqu'elle a été dirigée vers l'hôpital, a précisé l'agence de presse russe RIA Novosti.

Après les premiers tests effectués sur Komissarova, les médecins ont décidé de procéder à une opération dans l'hôpital qui a récemment été bâti à proximité du complexe alpin de Krasnaïa Poliana.

Le meilleur résultat de Komissarova aurait été une deuxième place en Coupe du monde de skicross en 2012, selon RIA Novosti.

Komissarova a été opérée après s'être blessée à une jambe l'an dernier, et en conséquence elle n'a pas skié pendant près de six mois.