NOUVELLES
15/02/2014 09:12 EST | Actualisé 17/04/2014 05:12 EDT

Italie/Huis clos partiel après chants discriminatoires: la Roma saisit le Coni

L'AS Rome a saisi le Comité olympique italien (Coni) après le rejet vendredi de son appel contre un huis clos partiel des tribunes Nord et Sud de son stade pour deux matches après des chants de "nature discriminatoire" en Coupe d'Italie contre Naples.

Le Coni, qui a communiqué l'information sur son site internet samedi, a précisé que l'appel "est accompagné d'une demande urgente (...) afin de suspendre urgemment l'exécution" de la sanction imposée par la Fédération italienne de football (FIGC).

Cette sanction signifie que les tribunes nord et sud du stade Olympique de Rome seront interdites au public lors des matches des Giallorossi contre la Sampdoria Gênes (dimanche) et l'Inter Milan (2 mars) en Championnat.

La Roma a battu le Napoli 3 à 2 en demi-finale aller de la Coupe d'Italie, mais ce succès a été entaché par les occupants de quelques tribunes du stade Olympique visant Naples par des chants discriminatoires.

Un communiqué des dirigeants de la Série A a précisé la teneur des chants: "Lavez les, lavez les, lavez les avec la lave du Vésuve", entendus à diverses reprises pendant le match.

La chanson est souvent entonnée par les supporteurs des équipes rivales pour provoquer les fans du Napoli.

Dimanche, contre la Sampdoria, la Roma sera privée de son capitaine Francesco Totti, souffrant de douleurs musculaires en demi-finale retour de la Coupe perdue (3-0) à Naples.

jd/sk/jcp